2016
IMPRÉGNATION
Spectacle danse / théâtre / performance
« Un homme et une femme, vestes et chemises noires et blanches, style cadres de la City. Lui derrière un ordinateur, elle devant un micro sur pied, un casque sur la tête, reliée à la machine de manière interactive. Elle nous livre un flot ininterrompu de paroles journalistiques : Le spectateur est au cœur d’un grand journal où il n’y aurait qu’une seule thématique : le pétrole et la guerre. »
Partenaires :
Le CNAR le Fourneau (Brest), Les Tombées de la Nuit (Rennes) La Caisse des dépots et consignation – Les Ateliers Intermédiaires (Caen)-le Collectif Danse Rennes Métropole (Rennes)- Animakt (Saul les Chartreux)-Les Ateliers du Vent (Rennes)-La Voie est libre (Montreuil)-Le Pont des Arts (Cesson-Sévigné)
2014
TENTATIVE D’HYBRIDATION
Tentative d’hybridation #1
Performance chorégraphique et poétique issue d’une recherche entre la chercheuse et metteuse en scène Fatima Ali et Morgan Davalan à partir du texte d’Edouard Glissand « poétique de la relation.
Tentative d’hybridation #1
Performance chorégraphique, duo danse contemporaine / danse Hip-Hop à partir du texte d’Edouard Glissand « poétique de la relation.
Partenariat : Maison Internationale de Rennes / Journées des Droits des Femmes (Rennes) / Rennes au Pluriel
ON EST PAS LA POUR REGARDER LES CHATS
Création in-situ dans l’espace public pour un musicien, une danseuse et un lieu.
Semi-fixe ou déambulatoire – 20 min à 3H
Off de la Biennale d’Art contemporain, Mouvances Rennes (35)
2013
TENTATIVE D’ÉPUISEMENT D’UN LIEU
Performance chorégraphique in-situ dans l’espace public
Inspiré du roman de Georges Pérec « tentative d’Epuisement d’un lieu parisien » qui résulte d’une écoute sensible d’un espace donné.
Partenaires : Cie Bulles de Zinc (la scierie, Blain 44) / Ville de Nantes (44)
2012-2013
RÉSIDENCE RURAT (86)
Création du spectacle Comme un souffle avec un groupe de lycéenne sur le thème des murs de séparation
Morgan Davalan a été sélectionnée par RURAT pour mener une résidence de création au sein d’un lycée du Poitou-Charentes. Durant cette résidence elle commence un travail de recherche pour une nouvelle création sur le thème du « rapport médiatique aux conflits au Moyen-Orient » en se penchant particulièrement sur la guerre du Golf et la guerre en Irak.
Pendant cette résidence elle développe également un travail de création avec le lycée, le collège et une école primaire et mène des actions de sensibilisation avec différents acteurs du territoire.
2012
PRÉSENCES
Spectacle performatif déambulatoire dans l’espace public sur la question du corps voilé/dévoilé
Partenaires : les Tombées de la Nuit (Rennes) / Maison de Quartier de Villejean / le Centre Social de Villejean / le Centre Culturel Avicenne Rennes / Mouvances Rennes / Association Al Houda (Rennes)
PRÉSENCES
Résidences de recherches et de création en immersion dans un quartier rennais pour questionner la place du corps féminin dans l’espace public
Performance / Vidéos / Photos
Partenaires : Rennes métropole (CUCS)-DRAC (Dynamisme Espoir Banlieue)-Région Bretagne (Pôle Égalité)-DDCSPP-CRVA
2011
ABSOLITUDE
Vidéo / Danse
Évoquant les thèmes de l’enfermement et de la solitude et écrite en collaboration avec la vidéaste Sandrine Rodrigues, le tournage a eu lieu dans le cadre d’une résidence à Poitiers du 18 au 30 avril à l’Appart (association En attendant les cerises production.) La vidéo a été sélectionnée et diffusée au festival « Traverse 2012 » à Toulouse.
Partenaire : Au Temps des Cerises Production, Poitiers (86)
2010
MARTEAU
Pièce chorégraphique
En mai 2010, la Cie signe sa première création, le spectacle Marteau (duo insolite pour une femme seule et un marteau) : cette pièce entre danse et théâtre a été jouée une trentaine de fois entre mai 2010 et août 2012 (Festival International d’Aurillac, festival Sortie de Bain à Granville, Châlon dans la rue, Festarts Libourne…).
Partenaire : Cie Bulles de Zinc (44), Lieu de résidence La Caille qui Rit (29), Ville de Plélan le Grand (35)