Ce stage permet de développer une perception sensible du vivant par l’exploration somatique de son propre corps et esprit. Les stagiaires accèdent à la fois à une connaissance physique et spirituelle d’eux même leur permettant de se relier au monde avec harmonie dans une démarche holistique, et à acquérir des outils pour la création et la performance artistique engageant le corps comme la danse, la voix, le jeu d’acteur, le clown…
Aller à la rencontre de notre origine pour découvrir comment s’est créée notre matière corporelle au tout début de notre vie par la pratique du BMC® et du Mouvement Organique.
Remonter au tout premiers instants de la vie et ressentir nos états de corps de ses moments. Comprendre le corps et le vivant à partir des étapes fondamentales du développement embryonnaire. Relier les différents systèmes corporels aux premières couches embryonnaires et se relier à leur qualité originelle.
Partager une expérience somatique profonde à la rencontre de la création de notre matière corporelle. L’embryologie c’est les premiers instants de notre vie sur Terre quand nous étions encore dans l’eau. Depuis la fécondation de notre gamète père et de notre gamète mère, nous avons évolué d’un corps à 2 cellules vers l’être que nous sommes aujourd’hui.
Nous verrons dans ce stage par des plongeons corporels et méditatifs comment s’est formé cette matière, d’où viennent nos cellules osseuses, sanguines, digestives… J’aime aussi toujours faire le lien avec l’évolution de tous les êtres vivants sur cette terre, et l’embryologie est un bon moyen d’exploration pour comprendre à quelle point hommes, animaux, végétaux, nous sommes tous cousins !