L’AcroYoga mélange la sagesse spirituelle du yoga, la puissance dynamique des acrobaties et l’attention du massage Thaï. Ces trois anciennes traditions ont formé les fondations d’une pratique unique, qui cultive la confiance, la connexion et le jeu. Elle se pratique en groupe de trois. Chaque rôle à son importance : le porteur, le voltigeur et la parade.
Cette discipline est très complète et vient de manière ludique amenée de réels bienfaits. Pas besoin d’être souple ou d’être un grand sportif, ce sont les détails de la technique qui peuvent nous amener à créer des mouvements que nous n’aurions pas imaginé pouvoir faire.
Les bienfaits sont multiples :
“Je suis passionnée par la compréhension naturelle du corps, j’aime accompagner les personnes vers un mouvement sans efforts. Le yoga cherche à relier le corps et l’esprit, ce qui à mon sens est une notion primordiale à diffuser en occident.
Après la découverte de l’AcroYoga au Mexique en 2015, j’ai eu la chance de rencontrer un groupe de personnes formidables, créateurs de l’association AcroYoga Contact à Nantes, qui m’ont appris énormément.
En 2017, j’ai commencé à y donner des cours et j’ai participé à la reprise de l’association en cocréation.
Je me suis formée en parallèle auprès de l’école américaine AcroYoga International.
Depuis, j’ai donné des cours à Nantes, à Vannes, à Saint-Nazaire, à Rennes et dans le Finistère dans le cadre du festival Blokuhaka; mon envie étant de diffuser cette pratique merveilleuse et enrichissante au plus grands nombre.”
Le stage se déroule en résidentiel. Les stagiaires sont attendus le vendredi soir. Un premier rdv sera organisé à 18H30, repas partagé à 20H.
La nuit d’hébergement est en chambres partagées, les repas seront en gestion libre.